Visiter la Bourgogne : les applications gratuites

Par Burgundy Flow

Bourgogne 2.0 : une région qui s’applique !

Quelle application mobile choisir pour visiter la région ?

Pas besoin de chercher plus loin. Dans cet article, les applications essentielles et gratuites qu’il vous faut pour visiter la Côte d’Or et la Saône et Loire à pied, à vélo ou en voiture vous sont présentées. 🙂

 J’ai sélectionné pour vous trois applications téléchargeables sur Google Play ou AppStore qui m’accompagne partout et qui s’utilisent seulement avec le GPS 🙂

NUMÉRO 1 : BALADE EN BOURGOGNE

Balade en Bourgogne : 100% CÔTE D’OR !

L’application, créée par Côte d’Or Tourisme, propose 160 balades essentiellement en Côte d’Or.

Je l’utilise très souvent et j’aime le fait que les circuits soient géolocalisés et que le niveau de difficulté soit précisé ! Une fois l’application téléchargée (seul moment où il faut du réseau quand même ;)), il suffit de choisir son moyen de déplacement, la durée, le type de circuit désiré et hop, l’application génère les randonnées.

Un guide audio permet de rester sur le bon chemin et des commentaires écrits ou audio se déclenchent pour faire de vous des experts de la Bourgogne.

Je vous partage bientôt certaines des randonnées réalisées via cette application.

Plus d’infos sur : https://www.cotedor-tourisme.com/bourgogne/application-mobile-balades-en-bourgogne

Balade en Bourgogne

NUMÉRO 2 : VISORANDO GPS

Cette application est un bon complément à Balade en Bourgogne. On est sur une application de randonnée avec carte topographique mais sans la partie commentaire touristique. 

Il faut s’inscrire et on reçoit ensuite un mail expliquant le fonctionnement de l’application (je n’irais donc pas dans les détails). Les fonds de carte peuvent s’afficher sans connexion internet et sont téléchargeables. Je ne les utilise pas aussi souvent que Balade en Bourgogne, mais les circuits sont très bien balisés !

Plus d’infos sur :https://www.visorando.com/article-mode-d-emploi-de-l-application-visorando.html

Viso Rando

NUMÉRO 3 : RUNNIN'CITY, Bourgogne et au-delà !

Peut-être avez vous déjà entendu parler de l’application Runnin’City ?

Cette application ne se cantonne pas à la Bourgogne mais propose des circuits dans toute la France et dans le monde entier. Au total, plus de 1200 parcours à découvrir !

C’est une application fortement utile pour la visiter la région bourguignonne à travers des thématiques comme “le circuit du vignoble” mais aussi via des circuits complets pour découvrir les villes touristiques :  Beaune, Dijon, Cluny, etc. En prime, vous êtes géolocalisés et pourrez profiter de commentaires audio tout au long de vos balades. Un véritable guide de poche ! 

Plus d’infos sur : https://fr.runnincity.world/

Runnin'City

UN MOT D'ORDRE : PROFITEZ !

Vous savez ce qu’il vous reste donc à faire : Prendre votre TÉLÉPHONE, télécharger GRATUITEMENT et visiter LIBREMENT tout en étant respectueux de l’environnement 🙂

Bonne découverte de la belle région Bourgogne en 2.0 et n’hésitez pas à partager vos circuits favoris en commentaire !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Plus d'infos